Wednesday, April 24, 2024
Actualités & Flashback


Interview express : La situation a Gaza et les perspectives

Six mois après les représailles massives israéliennes contre les Palestiniens de Gaza, Israël n’a atteint aucun des objectifs de guerre qu’il s’était fixés.

By René Naba , in Actualités , at 1 avril 2024

Ci joint une interview express à Adil Fajri, président de l’Association « Car tu es libre » (Quartier libre) de la région Paca.

Interview Express

« Yahya Sinwar, chef militaire du hamas, est le Roi des Arabes et des Musulmans, pour l’écrasante majorité de la population du sud global… au même titre que Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanais et d’Abdel Malak Al Houthi, chef des rebelles yéménites.

La guerre de Gaza a fait voler en éclats tous les mythes fondateurs d’Israël sur lesquels il a prospéré:

  • La pureté des armes, l’armée la plus morale au Monde, l’unique démocratie du Moyen Orient etc…

La Turquie est un des grands perdants de la guerre de Gaza, en dépit des 1000 (bien mille) cargos qu’il a envoyés en Israël pour le ravitailler en fer, acier, fil de fer barbelés et fruits et légumes; et le Maroc, mutique, quand bien même son roi est le président du comité « Al Qods

Six mois après les représailles massives israéliennes contre les Palestiniens de Gaza, Israël n’a atteint aucun des objectifs de guerre qu’il s’était fixés.

Continuons à nous mobiliser car ce qui est le plus à craindre est non le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles.

Liens
  • https://www.facebook.com/cartyeslibre/
  • https://www.facebook.com/profile.php?id=100014939558088