Vademecum à l’intention de Nicolas Sarkozy en partance pour le Moyen orient

La rengaine est connue. Il y a eu d’abord Nasser, le Bickbachi, comparé en son temps à Hitler, puis Yasser Arafat, le « terroriste » prix Nobel de la Paix, confiné dans sa résidence de Ramallah, puis le paralytique cheikh Ahmad Yassine, fondateur du Hamas et son successeur Abdel Aziz al-Rantissi, objet d’une élimination extrajudiciaire, auparavant l’iranien Mossadegh, premier artisan de la nationalisation pétrolière dans un pays du tiers-monde.

Tous ont en commun l’immense défaut d’être des patriotes nationalistes soucieux des intérêts supérieurs de leurs pays et de leurs peuples. Non des factotum désireux de complaire à l’Occident comme les transfusés arabes; Fouad Siniora (Liban), Noury Malki (Irak) ou Mamoud Abbas (Palestine) voire Hamid Karzaï (Afghanistan), que la presse occidentale sans crainte du ridicule désigne par la risible apellation d’ « axe de la modération ». L’axe de la modération est un axe de soumission au diktat occidental. Un axe de dictateurs corrompus.

Il n’appartient pas au Monde arabe de servir de thérapie au complexe de persécution des Juifs ni aux Palestiniens de payer par délégation pour les crimes commis par les pays occidentaux, particulièrement l’Europe, plus précisément l’Allemagne et la France de même que le Royaume Uni (promesse Balfour).

Unique état du Monde à avoir été créer par une décision de l’ONU, Israël, est l’unique etat du monde s’ affranchir en toute impunité de la légalité internationale.

Le Hamas n’est pas responsable du malheur du peuple Palestinien. Ce malheur est antérieur de soixante ans à la naissance du Hamas qui en est la résultante, la résultante de la spoliation du peuple palestinien, de la spoliation de son identité nationale, de sa souveraineté et de sa dignité.
Résultante de la négation de sa légitimité pourtant consacrée par des élections démocratiques, par la poursuite du blocus de Gaza, par la poursuite des assassinats extra-judiciaires, la multiplication des check points de contrôle de l’armée israélienne, la poursuite de la colonisaion en Cisjordanie et la judaïsation rampante de Jérusalem

Nicolas Sarkozy est captif de sa démagogie et de ses préjugés, captif de son ignorance crasse des réalités régionales, lorsque depuis Jéricho, en juin 2008, il tonne ce slogan qui signe de manière manifeste son incompétence diplomatique: « le pouvoir par les urnes, pas par les fusils » feignant d’ignorer, ou plus vraisemblablement ignorant que le Hamas avait emporté haut la main les élections les plus démocratiques du Moyen-Orient.

L’homme de la rupture est un vil suiviste: suiviste de son prédécesseur qu’il dénigre tant mais qu’il copie fidèlement même dans ses errements: tout le monde garde présent à l’esprit la prescription de Jacques Chirac ordonnant des « mesures coercitives » à l’égard du Hezbollah libanais lors de la guerre destructrice israélienne contre le Liban, en juillet 2006.

Le Hezbollah a depuis lors poursuivi victorieusement sa route, alors que Jacques Chirac n’est plus réduit qu’à la condition de pensionnaire posthume de Rafic Hariri, l’ancien premier ministre libanais assassiné, sans doute partiellement du fait de la politique française au Moyen-orient;

En cette heure douloureuse, fasse que Nicolas Sarkozy, orphelin de sa plateforme européenne, ne commette pareille méprise si préjudiciable au rôle de la France et à son crédit moral et que dans sa gesticulation démagogique la France ne redevienne une partie du problème et non de la solution.

8 comments

Je suis absolument d ‘accord avec vous concernant le niveau de corruption et de traîtrise des dirigeants arabes qui provoque une monté de la popularité des parties islamiques comme le HAMAS ou le HEZBOLLAH démocratiquement élus.
La plupart des soit disant journalistes en occident l’oublient ou feignent de l’oublier !!! c’est aussi pour cette raison que le régimes arabes en générales veulent autant si ce n’est plus que les sionistes la fin des organisations tel que le HAMAS ou le HEZBOLLAH qui sont des mouvements de résistance du peuple Palestiniens et Libanais qui défendent mieux leur pays
La situation actuelle de GAZA est malheureusement dramatique car les lâches de soldats sionistes vont faire un blocus jusqu’à ce que les résistants du HAMAS manque de nourriture et ont tellement peur de perdre la vie s’ils essayent de rentrer dans GAZA ville par exemple d’ou la compagne de bombardements intensifs des véritables terroristes que la terre ai jamais portée
Fasse que DIEU donne la victoire aux résistants de GAZA et Merci Monsieur NABA pour vos analyses très perspicaces et pointues qui est une forme de résistance face à la désinformation et aux mensonges de la presse occidentale

une voix raisonnable, parce que libre des préjugés qui continuent à dominer la presse européenne et américaine, merci pour Ghazza, pour la cause palestinienne.

pourquoi donc vos ecrits sont ils si difficile d’acces, en effet il faut soit vous connaitre soit lire vos livres ou rares interviews ou visiter votre blog ce qui est certes plus que considerable, mais ne s’adresse pas a « la masse populaire » qui en est reduite a subir, et dieu que cela est douloureux,l’inobjectivité, la partialité nauseabonde et propagandesque des medias (presse et tv)francais.
etes vous, de part votre savoir, a ce point infrequentable pour les medias francais?

Habibi,Salamalékoum,c’est toujours un pur plaisir de te lire même si je n’adhère pas toujours à ce que tu écris,néanmoims ta stylistique est une véritable leçon du bon usage pour l’analphabète que je suis.Vivement que ton dernier ouvrage soit publié parceque c’est l’un des rare livre quand on le lit vous enrichit et comble l’encyclopédie de mon ignorance.A+

Bonjour Loudiv

mes écrits sont accessibles à tout un chacun. Je veille à développer une pensée claire dans un style limpide à la portée du plus grand nombre

je tiens une chronique hebdomadaire sur Radio-Salam (Lyon), samedi et dimanche à 12H00
une chronique régulière sur radio clé des ondes (Bordeaux), lundi à 19H00, ainsi que chronique mensuelle le premier samedi de chaque mois sur Radio Pastel (connurbation de la région Lille Roubaix-Tourcoing ).
Suis attendu le 25 mars à Poitiers pour un colloque, de même en Avril à Bordeaux.

Je ne suis donc pas un homme invisible, mais vraisemblablement dérageant dans la mesure où je pratique un journalisme d’irrevérence vis à vis des pouvoirs et un journalisme d’impertinence vis à vis de l’élite bien pensante de la classe politico-médiatique qui se conforte mutuellement de son autosatisfaction béate,
L’internet précisément, mon blog particulièrement, et ses relais :
Mondialisation.ca – rebellion.org – Oumma. com – Al-Andalus (Maghreb) ainsi que le MIR (Mouvement des Indigènes de la Réublique) permettent de contourner cet ostracisme de fait.

quinze millions de français se renseignent directement sur l’internet

a bientôt

bonsoir à vous René, c’est un honneur de m’adresser à vous en sachant que j’écoute régulièrement l’émission sur radio salem, radio très écoutée dans la région lyonnaise.
Vous savez je m’étonne plus sur le silence des Etats-Unis (Obama) car le président élu avait promis des milliards (5/6) au gouvernement israelien avant même cette tuerie pour seulement plaire et prouver sa non-adhésion au peuple palestinien car il était soupçonné d’éventuels connivence avec ce dernier du fait de ses origines musulmanes.
Je pensais cette homme plus libre et déterminé à établir une véritable paix au Proche-Orient, mais il ne faut pas rêver et les palestiens l’ont bien compris.
Aujourd’hui nous sommes tous témoin de ces meurtres et nous voyons le visage d’une injustice qui nourrit la colère et la haine.
il ne faut pas tomber dans ce piège car la colère diminue toute lucidité et réduit la réflexion du bon sens.
Je pense que les mentalités changent dans les opinions dans le monde et qu’il ne faut pas réduire tous les israeliens à leur gouvernement.
La démarche d’ el-djazzira je la trouve intéressante même si parfois je n’adhère pas. En effet, elle a su donné une autre image et surtout une autre vision du prisme des chaines télévisées vedettes.
Elle est diffusée en anglais et pour tout le monde avec une spectaculaire ouverture.
Enfin, toute ma peine est dirigée aux innocents quelque que soit le côté car c’est à 2 qu’on fera la paix et non seul.
A bientôt, karim.

Laisser un commentaire

*