Partenariat de renenaba.com avec la radio malienne Radio KafoKan de Bougouni

Média : Partenariat de renenaba.com avec la radio malienne Radio KafoKan de Bougouni

renenaba.com a l’immense joie d’annoncer la conclusion d’un partenariat transcontinental France Afrique multiplex entre renenaba.com/, la radio française « La locale (Saint Girons-Ariège) en association avec « Radio KafoKan de Bougouni » ainsi que le journal malien « Le Relais » de Bougouni.

A titre de solidarité militante avec l’Afrique, une lecture en contrechamps de l’actualité internationale, une contribution à la diffusion d’une information non conformiste pour une pédagogique politique du monde rural au Mali.

En bambara, Bougouni signifie «petite case ». Bougouni est une ville et une commune du Mali, chef-lieu du cercle de Bougouni dans la région de Sikasso, située à165 km au sud-est de Bamako et 210 km à l’ouest de Sikasso.

La route qui est mène est la Route Nationale N°7. Bougouni est la quatorzième commune créée par les colonisateurs français au Soudan français. Le 10 juillet 1894, Bougouni devient capitale administrative avec l’installation de son premier administrateur, le lieutenant Gouraud.

La ville de Bougouni détenait un fond important d’archives coloniales qui ont disparu dans un incendie lors des événements de mars 1991 mettant fin à la dictature de Moussa Traoré.

Pour tout contact

Seydou Koné, Directeur de la RadioKan
Promoteur et Dirpub du journal « Le Relais »

Email du journal: relaisbougouni@yahoo.fr
Bougouni
Tél: +223 66829466/ +22376697701
Boite Postale: 86

9 comments

Laisser un commentaire

*