Mise au point à propos du site Tout Sauf Sarkozy

renenaba.com souhaite porter à la connaissance de ses lecteurs, et au delà, aux internautes lecteurs des autres sites, qu’il réprouve de la manière la plus énergique le pillage dont sa production fait l’objet de la part du site « Tout Sauf Sarkozy », ainsi que la xenophobie rance et nauséabonde dont les administrateurs du site TSS émaillent les commentaires des papiers dupliqués.

Loin de se contenter de reproduire les articles d’autrui, TSS prend abusivement la liberté de les faire précéder d’un commentaire d’un racisme répulsif, qui dénature la portée des articles reproduits un procédé que nous condamnons avec la plus grande fermeté.

De tels excès de langage desservent la cause que ce site est censé servir, mais là n’est pas notre affaire.

Un tel excès nous conduit toutefois à nous poser ouvertement la question de savoir si ce site n’a pas pour fonction souterraine de discréditer les auteurs dont il assure la reproduction de leur papier.

renenaba.com a engagé un combat frontal avec le président Jacques Chirac et l’ancien premier ministre Libanais Rafic Hariri, le président George Bush, les intellectuels de cour, les transfuges de la gauche de même que les dirigeants saoudiens, à l’époque à l’apogée de leur pouvoir, où même contre le dirigeant Libyen Mouammar al-Kadhafi, comme en témoignent les nombreux écrits du site. Il n’a pas ménagé ses critiques non plus à l’égard du nouveau président français Nicolas Sarkozy, sans se placer toutefois à l’abri de quelconque et sans se placer sous la protection de quiconque.

La langue française est suffisamment riche, les moyens de combat si abondants (de la critique, à la polémique à la dérision) que le combat politique peut demeurer dans la limite de la bienséance sans perdre de sa pertinence, même avec les adversaires les plus farouches. Telle est notre ligne politique, telle est notre conviction.

Au rappel à l’ordre de notre part, TSS s’est borné à pratiquer à notre égard l’invective et l’insulte, justifiant à priori nos réticences et nourrissant a posteriori nos préventions et nos suspicions à l’égard de ses pratiques outrageusement désobligeantes.

TSS viole le droit de la propriété intellectuelle. Il est un prédateur qui se nourrit de la production intellectuelle d’autrui, un usurpateur qui se place à la tête d’un combat qu’il dévoie.
Pour mieux le discréditer???????

renenaba.com tient à affirmer que sa philosophie politique et son éthique déontologique se situent à l’opposé des procédés déplorables et méprisables du site « Tout Sauf Sarkozy » et lui signifie publiquement son interdiction de reproduire les papiers du site.

1 comments

Je trouve ce procédé de copie malhonnête de la production d’autrui inacceptable. A se demander si ce n’est pas une tactique sarkozienne…

Tenez bon ! Toutes vos informations et leurs commentaires sont très intéressantes et pertinentes, merci de me les transférer régulièrement.

Amicalement
M-J F

Laisser un commentaire

*