L’allégeance aux armes

L’allégeance aux armes et le fichier de la double nationalité, deux aspects d’un même piège démagogique

L’allégeance aux armes, la proposition de Jean François Copé, qui consiste pour tout candidat à la nationalité française ou tout français accédant à la majorité, de prêter un serment de loyauté à la France, comme le fichier de la double nationalité, la proposition de Claude Goasguen, sont les deux aspects d’un même piège de la démagogie qui se referme contre ses auteurs.

L’allégeance aux armes, soit. Mais que faire des objecteurs de conscience? Des pacifistes?

Une allégeance n’immunise pas contre la trahison. La collaboration avec l’ennemi de la France, l’Allemagne nazie, a été institutionnalisée par un Maréchal de France, lors de la Deuxième guerre mondiale.

Messieurs les législateurs, commencez par réviser vos cours sur l’histoire de France avant de vous lancer dans une entreprise si chauvine.

Tant qu’à faire commençons par mettre de l’ordre chez soi.

La défense du caporal binational franco israélien Gilad Shalit par la France devient dès lors caduque et, non avenue, la promotion du réserviste israélien Arno Klarsfeld au poste de directeur de l’office de immigration et de l’intégration.

Pour en finir avec le double standard…… dans le même ordre d’idées, faire intervenir l’Otan en Libye et apposer son veto à la Palestine, relève de la duplicité, une forme de déloyauté à l’égard de ses propres principes fondamentaux.

A force jouer avec le feu on finit par s’y bruler.

5 comments

Après Goasghen voila Copé avec son idée d’allégeance aux armes!
Décidemment ces hommes aux pouvoirs en France sont très gênés par la population issue de l’immigration ! A ce point ils ont peur de nous ?
Ils ne peuvent plus nous supporter, alors ils nous agitent la menace : choisir entre la France ou votre pays d’origine sinon …sinon quoi M Copé- Goasghen &Co ?! Vous voulez changer les choses , car attention il y a beaucoup de choses à revoir comme dit l’article ci-dessus, de René Naba, attention vous jouez avec le feu ! Nous autres citoyens francais d’origine Nord Africaine Magrébine Algérienne, nous n’accepterons jamais la manipulation ni la menace nous sommes des hommes et des femmes libres ! si vous voulez revoir les lois il faudrait s’attaquer aux franco israeliens d’abord: en leur interdisant d’aller tuer de l’arabe Palestinien , qu’ils choisissent : la france ou israel ! si israel attaque la france admettons , ces franco -israeliens , ils feront quoi à votre avis ?! Attention M Copé vous jouer avec le feu vous et vos comparses , le feu vous brulera ..Sachez qu’on ne se laissera pas faire , car vous avez à faire à des hommes libres de l’Afrique du Nord, on a pas à choisir et la loi c’est l’armée de metier point final..sinon arno klarsfeld BHL et les autres Francais sionistes devront choisir : ISRAEL OU LA FRANCE ! On choisira , mais après eux !

Le terme d’ « allégeance aux armes » est certainement mal choisi, il eut mieux valu dire « allégeance au drapeau ». La France s’est construite parce que de très nombreux Français l’ont défendu. Je suis d’accord avec Monsieur Naba sur le fait qu’une allégeance n’immunise pas contre la trahison, mais elle sous-tend le respect. Parler de démagogie n’est pas sérieux. J’ignore quelles sont les origines de Monsieur Naba, mais connaît-il vraiment lui-même l’histoire de la France ? Etre Français cela se mérite.
Quant à la double nationalité, c’est sans doute une erreur, qu’il faudrait supprimer. Effectivement, si Israël attaque la France, cela pose un problème. Mais c’est aussi vrai pour l’Algérie. Je ferai remarquer à Monsieur Andalouaya que ici la loi, ce n’est pas l’armée de métier, ce sont les représentants du peuple français qui la font.

@Jean Kersco

Bonjour Monsieur

1- Le terme « allégeance aux armes » a été utilisé par l’auteur du projet de loi Jean François Coppé. Il serait plus commode de voir directement avec lui.
2 – Pour satisfaire votre intérêt poussé pour ma personne, je vous renvoie à mon blog rubrique « a propos » où mon CV est abondamment développé y compris mes origines.
3 -Je vous signale que bien d’origine étrangère, deux de mes oncles ont servi dans les rangs de la première armée d’Afrique et apporté ainsi leur contribution à la Libération d’une France dont une grande fraction de la population a collaboré avec le nazisme.
4- Etre français cela se mérite, Mais pointer les tortuosités d’un discours démagogique relève d’un acte civique qui mérite aussi le respect avec le même intensité que le respect du à ceux qui ont apporté massivement, à eux reprises, au cous ‘un même siècle, leur contribution à la libération de votre pays, devenu aussi le mien.Cela s’appelle le devoir de gratitude à l’égard d’un bienfaiteur, qui relève du rôle positif du colonisé à l’égard de la France

Quant à ma connaissance de l’histoire de France, je vous renvoie à ces deux liens de mon blog qui vous apprendront plus sur notre pays commun que les plus célèbres manuels d’histoire.

http://www.renenaba.com/le-bougnoule-sa-signification-etymologique-son-evolution-semantique-sa-portee-symbolique

http://www.renenaba.com/a-propos-du-role-positif-de-la-colonisation/

Bonne lecture

@ René Naba
Bonjour Monsieur,
1- « Allégeance aux armes » : Je vous conseille donc d’aller voir directement Jean-François Copé;
2 – Connaissez-vous bien mon propre CV ? Ce sont plutôt vos idées qui m’intéressent, même si elles sont portées par votre personne.
3 – Félicitations à vos oncles ; ils méritaient d’être Français par le sang. Quant à dire qu’une grande fraction de la population française a collaboré avec le nazisme, n’est-ce pas un discours démagogique ?
4 – En 1942, lors de la libération de l’Algérie de la collaboration vichyssite, la majorité des musulmans n’a pas levé le petit doigt. Est-ce positif ou collaboration avec le nazisme ? Ni l’un ni l’autre certainement
Quant à la connaissance de l’histoire de France, tant mieux si vous en savez plus que moi. On n’en sait jamais trop
En tout cas les plus célèbres manuels sur l’histoire des Français et des Algériens sont bien incomplets et bien partisans. Voyez mon blog à défaut de me voir.
Bonne lecture également
Cordialement

Laisser un commentaire

*