Abou Dhabi versus planète Mars : Fatwa contre les vols spatiaux vers Mars

Alerte: Mars attaque. Branle-bas de combat aux Emirats Arabes Unis.

Le haut conseil des affaires islamiques et des biens religieux des Emirats arabes Unis a émis une fatwa interdisant les vols spatiaux vers Mars, en ce qu’ils portent menace sur la vie des passagers, rapporte vendredi 20 février le journal Al Qods Al Arabi :

  • http://www.alquds.co.uk/?p=136026

Docteur Farouk Hamadé, président de cette instance religieuse, a justifié sa décision par le fait que «le voyageur qui s’expose à la mort sans raison est assimilable à un suicidé dont il subira la même sanction dans l’au-delà».

«Le voyageur n’est pas sûr de revenir en vie de son périple martien et la protection de la vie est un impératif de toutes les religions», a-t-il ajouté selon le quotidien transarabe.

Cette fatwa a été émise pour contrecarrer une campagne de la firme hollandaise «Mars One» cherchant à recruter des volontaires pour un voyage spatial vers la planète Mars, en 2023, en vue d’y édifier une colonie de peuplement.

Plusieurs milliers d’arabes et de musulmans ont répondu favorablement à l’offre de «Mars One» et se sont portés volontaires pour cette aventure, précise le journal.

Un internaute, répondant au nom de Restom Chouani, a critiqué la Fawta émiratie en ces termes dans un post figurant en bas de l’article: «Ceci n’est pas une Fatwa. Quelle mascarade.

A quand une fatwa prohibant les bases américaines dans les principautés et les porte-avions qui ont tué des milliers de personnes en Irak, en Afghanistan et au Yémen.

Un deuxième internaute du nom de HIKMAT USA, laconique: «Sommes la risée du Monde».
Le 3eme, Yassine Hariri, ironique: «Et si quelqu’un glissait en se rendant aux WC et qu’il meurt, ne faudrait-il pas édicter une Fatwa pour interdire les toilettes?».

A chacun ses ennemis. Pour les pétromonarchies du Golfe, qui abritent la plus forte concentration militaire occidentale hors Otan, le danger ne vient pas des sept bases américaines, anglaises ou françaises qui les maintiennent en état de dépendance, mais de l’au-delà.

Toutes sortes de Fatwa ont été émises au plus fort du «printemps arabe», mais aucune Fatwa, à ce jour, n’est venu prohibée la sujétion à l’ordre israélo-américain.

6 comments

J’aime…
S’ils n’existaient pas ils faudrait les inventer.
Ils sont les shadoks du monde arabo-musuman.
Ils sont source de rigolades et de bonne humeur.
Il faudrait leur consacrer une chronique matinale quotidienne….
Ah ! merci les fatweurs.

Merci René pour ce papier.
ces gens sont des idiots.
Primo: au lieu de s’inquiéter de la vie des gens qui meurent ça et là dans le monde arabo-islamique par la fautes des suppôts d’Israël qui dirigent ces pays du Golfe, leur « thologiens » à la carte s’amusent avec des « fatwa-diversion ».
Secundo/ ceux qui ont émis cette fatwa sont des ignorants. Pourquoi, dans la Soura « Errahmane », Dieu le dit clairement en s’adressant aux Djins et aux Hommes. Je ne saurai de donner le verset correctement traduit, mais voilà en substance son contenu: Si vous pouvez vous déplacez dans les cieux faites, mais vous ne le ferez qu’avec la science » (In Istatâatoum ane tanfoudou mine aqtari essamaouati oual ard, fanfoudou, la tanfoudouna illa bi soltane, fa bi ayi ala’i rabikouma toukadibane »
Voilà ce qui est clair. Que ces singes à la solde des sionistes nous lance une fatwa sur le Djihad en Palestine.
Fraternellement, Chérif
http://cherif.eljazeir.com/2014/03/05/abou-dhabi-versus-plante-mars-fatwa-contre-les-vols-spatiaux-vers-mars/

LOL Rene! comme c »est bien dit! j’ai tellement rigole …
Ces pétromonarchies une véritable calamité !
En ce moment il y a des ambassadeurs accredités et rappelés par le Qatar. je n’ai pas eu le temps de lire la Presse …mais fais nous 1 article la dessus!
RENE tu es le PHARE qui éclaire ! ALLAH ey dimak !

Bonjour René,
La question qui vient rapidement à l’esprit: et partir pour la Syrie combattre avec les fous furieux, cela ne fait pas l’objet d’un interdit?
Bien cordialement,

Guy

Laisser un commentaire

*