60 ème anniversaire de la Conférence de Bandung

renenaba.com et www.madaniya.info célèbrent le 60 ème anniversaire de la Conférence de Bandoeng, acte de naissance du mouvement des non alignés, du réveil des peuples colonisés – et son mode opératoire la tricontinentale – en soumettant à l’attention de ses lecteurs un dossier spécial mis au point à cette occasion, culminant avec le colloque de Grenoble tenu le 26 septembre 2015 en présence Dr Aleida Guevara, fille d’Ernesto « Che » Guevara De la Serna et du Dr. Bachir Ben Barka, Fils de Mehdi Ben Barka et Président de l’Institut Ben Barka.

Le colloque se tiendra en partenariat avec l’Institut Ben Barka, l’Association Enjeu et Nuestra América.

Il aura lieu le 26 septembre à partir de 10h à la Federation Unie des Auberges de Jeunes, 10 Avenue du Grésivaudan, 38130 Échirolles.


Il se déroulera en deux temps ; un temps pour la mémoire de la tricontinentale et un temps consacré à l’internationalisme à l’époque contemporaine.
La liste des intervenants:

Dr Aleida Guevara, fille d’Ernesto « Che » Guevara, Médecin Pédiatre et Allergologue (Cuba). Elle a participé à de nombreuses missions internationalistes en tant que médecin en Angola, et au Nicaragua, notamment

Dr. Bachir Ben Barka, Fils de Mehdi Ben Barka et Président de l’Institut Ben Barka: Mémoire Vivante, Maître de Conférence (IUT de Belfort Montbéliard)

René Naba, écrivain-journaliste, spécialiste du Monde Arabe, ancien correspondant tournant au bureau régional de l’Agence France-Presse (AFP) à Beyrouth, et ancien responsable du Monde arabo musulman au service diplomatique de l’AFP. Animateur du site www.madanya.info, auteur de nombreux ouvrages sur les stratégies de communication ainsi que sur le Monde arabe et musulman.

Le thème de l’intervention de René Naba :

  • Indigènes de tous les pays sous-développés, unissez-vous
  • Les Non alignés ou le réveil politique des «Damnés de la terre» avec son mode opératoire la Tricontinentale.

5 comments

Laisser un commentaire

*